Les Simon en Camping Car

Les Simon en Camping Car

Problème réfrigérateur Dometic AES 8555 :

Depuis l'achat en juin 2014 de notre nouveau camping-car qui est équipé d'un grand réfrigérateur 190 l AES Dometic 8555 nous avons constaté dès les premières utilisations que le brûleur faisait beaucoup de bruit lors du fonctionnement au gaz ce qui est fortement désagréable et insupportable surtout la nuit avec un sommeil léger à chaque démarrage du brûleur.

J'avais directement signalé ce problème à mon concessionnaire qui en septembre 2014 lors du salon camping-car de Dussedorf en Allemagne en a fait part au représentant de Dometic. Ce commercial était déjà informé de ce problème et a dit qu'un nouveau brûleur serait livré avant la fin de l'année 2014. Nous sommes maintenant en Avril 2015 et malgré mes différentes relances rien ne semble bouger. De plus en faisant le test avec le même modèle mais de série 2015 cela fonctionne tout à fait normalement ce qui veut dire que Dometic a résolu le problème.

Comme mon concessionnaire et moi même n'arrivions pas à nous faire entendre chez Dometic Allemagne, j'ai rédigé deux lettres recommandées, une pour la direction de Dometic Benelux et une pour la direction de la maison mère de Dometic en Suede. Conclusion une dizaine de jours après, je recevais des excuses pour se désagrément et le plus important le Service Bulletin : Burner exchange (voir fiche en annexe Service revised 27/01/2015) correspondant au numéro de série de mon réfrigérateur et la procédure pour le changement du brûleur entièrement pris en charge par Dometic.

Tout est maintenant en ordre et fonctionne parfaitement. En espérant que ces informations puissent aider d'autres personnes et si besoin n'hésitez pas à me contacter.

dometic.jpg



04/05/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres