Les Simon en Camping Car

Les Simon en Camping Car

Pas-de-Calais (Côte d'Opale.FR) - 2015

Côte d’Opale:

 

Jeudi 21 mai 2015:

Ce matin nous prenons la route pour la côte d’Opale en France via la Belgique, les routes sont désastreuses et il y a plein de chantiers ce qui nous retarde beaucoup.

Nous arrivons vers 15 hrs au Cap Blanc-Nez et nous nous installons sur le camping Côte d’Opale le Blanc-Nez à 18 Rue de la Mer 62179 Escalles, nous obtenons une belle grande place sur l’herbe à 100 m de la plage, pour 13 euros la nuit. C’est impeccable.

collage1.jpg

Nous partons voir la mer et nous montons vers l’obélisque, tout en haut du Cap Blanc-Nez, monument dédié à la mémoire de la patrouille de Douvres.

Panorama magnifique avec la vue sur Cap Gris-Nez & la Baie de Wissant et par beau temps, on voit les falaises anglaises. La soirée nous la passons dans notre camping-car.

collage6.jpg
Vendredi 22 mai 2015 :

Réveillés vers 8h30, nous préparons les traditionnels œufs sur le plat. La baguette nous vient de l’épicerie du camping.

Nous partons ensuite direction du Cap Griz-Nez. Nous faisons un arrêt à Wissant.

On dit que c’est « Nice » du nord mais ce n’est pas du tout l’impression que nous avons, il y a d’énormes travaux sur le front de mer. Nous faisons rapidement un petit tour et retournons au camping-car qui se trouve sur un parking gratuit à l’entrée de la ville, Latitude : (Nord) 50.88682° - Longitude : (Est) 1.67027°

collage2.jpg

Arrivées à Cap Griz-Nez, nous faisons le tour du Cap, le long de la falaise en revenant par la route. Une très belle balade mais venteux. Parking gratuit mais pas de nuit possible, Latitude : (Nord) 50.86939° - Longitude : (Est) 1.58725°. On trouve au pied du phare, dont le faisceau porte à 45 km, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) qui est chargé de surveiller en permanence le trafic maritime particulièrement intense du Pas-de-Calais. Pour les amateurs d’histoire, il faut visiter le Musée du Mur de l’Atlantique.

collage3.jpg
Nous continuons notre route en passons par Audresselles, Ambleteuse, Wimereux et Boulogne-sur-mer avant d’arriver à Equihen-plage où nous passons la nuit. Parking très sympa juste à côté d’une aire de parapentiste. Latitude : (Nord) 50.67998° - Longitude : (Est) 1.56808°

 collage4.jpg

Samedi – Lundi, 23 au 25 mai 2015 :

Départ pour Le Touquet, nous nous garerons sur l’immense parking devant la plage, normalement c’est réservé aux voitures mais comme il doit avoir le marché dans la ville ils ont ouvert le parking pour les camionnettes des marchands. Nous en profitons pour nous garer également.

La ville est immense, bien verte, nous flânons dans les ruelles et faisons un tour sur le marché avant de nous installer sur le comptoir d’une poissonnerie qui fait brasserie et restaurant. Nous dégustons des huitres et crevettes avec un petit blanc. Délicieux. Dans l’après-midi nous inspectons les 2 emplacements pour camping-car de la ville mais cela ne nous plait pas tellement comme endroit.

Nous continuons donc notre route vers Stella-plage, un emplacement auprès des Dunes, qui est complet. Il faut préciser que c’est le weekend de la Pentecôte et qu’il y a beaucoup de monde.

Direction Berck sur mer, "bienvenue chez les ch'tis, baraque à frites et attention aux kiens ch'ti biloute", où nous nous installons sur l’emplacement du Terminus Latitude : (Nord) 50.4236° - Longitude : (Est) 1.56763°, pas trop top comme endroit mais il est à côté de la mer et vraiment pas loin du centre de plus horodateur (10 € / nuit) est en panne donc on ne va pas trop se plaindre ;-)

Installation faite pour 2 nuits nous faisons une balade sur la plage. Le soir nous mangeons le poulet cuit à la broche que nous avions acheté au Touquet. Nous passons une bonne nuit, tranquille.

collage5.jpg

Le lendemain, petit balade en vélo, le dîner se fera au restau avec une bonne casserole de moules et ses frites. L’après-midi nous le passons sur notre transat au soleil, abrités du vent.

Le Lundi, nous partons après le petit-déjeuner car nous avons pas mal de route à faire. Nous empruntons autoroute et nationales françaises, nettement en meilleur état que le réseau belge.



27/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres