Les Simon en Camping Car

Les Simon en Camping Car

Lac du DER (.FR) 2014

Lac du Der (.FR - 51 Champagne Ardenne) :

Mercredi 13 août 2014:

Cette fois-ci c’est direction Lac du Der en Champagne Ardenne. Nous roulons 3 heures et arrivons à 21h30 au site de Chantecoq (Latitude 48.56897 - Longitude 4.7031)

collagelac der.jpg

Il y a une trentaine de CC d’installés, nous nous trouvons juste en contrebas du lac. Un site tranquille, grand et gratuit. Il faut en fait juste se munir de jetons auprès de l’office de tourisme pour ceux qui ont besoin d’eau et d’électricité.

On installe notre parabole, automatique, ce qui est quand même bien pratique par rapport à l'ancienne installation manuelle.

Jeudi 14 août 2014:

Le lendemain, le petit déjeuner est pris à l’intérieur du CC car il ne fait pas très chaud dehors, œuf sur le plat accompagné d’une baguette bien fraîche de Madame la boulangère (très charmante) qui passera tous les matins vers 8h15 avec sa camionnette. Nous avons prévu de faire le tour du lac en vélo. Le tour fait environ 38 kms à mi-chemin nous nous arrêtons sur le site du village musée de Sainte Marie du lac, charmant village avec des bâtiments à pans de bois. A noter que Der vient du mot celte "Chêne", arbre qui peuple les forêts alentour et qui a longtemps servi à construire des maisons et églises à pan de bois.

collageder2.jpg

Nous profitons de faire une pause dans une crêperie avant de reprendre le chemin de notre campement. 

 

Vendredi 15 août 2014 : 

Comme il ne fait pas très beau et qu’il risque de pleuvoir à tout moment nous décidons rapidement de prendre la route vers Troyes, à 70 kms plus au sud. Arrivés à Troyes nous flânons dans les ruelles, le centre est divisé en quartier où chacun à son identité, c’est aussi la ville aux 10 églises et l’art du vitrail bien démontré.

collageder3.jpg

Après la découverte de la ville nous reprenons la route vers le Lac du Der mais nous faisons une halte à Pont Sainte-Marie pour nous balader dans un « outlet » avec 80 magasins différents où l'on peut trouver plus de 200 marques. On y passe le reste de l’après-midi sans faire de folies ;-)

Le soir, restaurant chic à Giffaumont (Le Cheval Blanc) et nuit paisible sur le site de Chantecoq. Le parking s'est bien rempli car c’est le weekend l’Assomption.

Samedi 16 août 2014 :

Réveillés à 8h15, et oui, encore par la boulangère, petit déjeuner et puis tour du lac en vélo par l’autre côté, il fait nettement meilleur aujourd’hui et on arrive même à faire un barbecue avec notre nouveau grill au gaz. (content d'avoir ajouté en option la prise gaz extérieure) L’après-midi nous le passons dans nos chaises, à relaxer et à faire bronzette.

collageder4.jpg

Dimanche 17 août 2014 :

Nous prenons notre petit déjeuner habituel et partons pour une promenade jusqu’à Giffaumont, à pieds, un aller-retour de 13 kms en observant la faune et la flore. Il faut dire que le site a très vite été adopté par les oiseaux et il est classé en Réserve Nationale de Chasse et de Faune Sauvage. Ce cadre naturel et préservé accueille plus de 200 espèces d'oiseaux, certaines rares et menacées, 40 espèces de mammifères, 45 variétés de libellules, 20 sortes d'amphibiens et plus de 200 végétaux différents.  

collageder5.jpg

Au retour nous rangeons nos affaires, vidons notre cassette de wc et nos eaux usées.

Nous avons été autonome les 4 jours entiers avec notre réserve d’eau propre et notre cassette wc de 19 litres. Concernant l'électricité, le panneau solaire a bien rempli son rôle.

Encore un bon petit weekend avec notre Knausi. ;-)



20/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres