Les Simon en Camping Car

Les Simon en Camping Car

Lac de Madine (55. FR) 2015

Lac de Madine :

collage1.jpg

Le Lac de Madine en Meuse (55) vous propose de nombreuses activités de loisirs et de détente comme le golf (9 trous), la pêche, une base nautique, un centre équestre, un port, des plages et si vous voulez vous déplacer d'arbre en arbre, à plusieurs mètres du sol en toute sécurité, il vient de s'ouvrir un parcours acrobatique (Accrobranche). Sans oublier les promenades et les balades en vélo tout autour du lac qui fait 20 km.

collage2.jpg

Jeudi et Vendredi 18 et 19 juin 2015:

Nous prenons la route pour le Lac de Madine (GPS : Latitude : (Nord) 48.92825 Longitude : (Est) 5.75821°).  Après 1h45 nous arrivons à Heudicourt. Des nouveaux emplacements à 12 euros la place nous attendent, électricité et eau compris. Nous y passons notre première nuit. Le lendemain matin nous prenons un petit déjeuner copieux et partons à pieds pour découvrir la région. Mous marchons jusqu’à Nonsard, 6 kms à pieds, le long du Lac.

Nonsard a également un nouvel emplacement pour camping car, tout près de l’eau et ses plages de sable. Vu qu’à Heudicourt un évènement se prépare (www.so-mad.fr) pour le weekend où 2000 personnes sont attendues pour un parcours d’obstacles nature de 5 km ou de 12 km) nous décidons de retourner à notre camping-car pour le ramener à Nonsard (emplacement à 5 euros).

collage3.jpg

Nous sommes rejoints par de la famille vers 19 hrs, ils s’installent juste à côté de nous et nous prenons l’apéro et soupons tous ensemble. Un très bon moment de détente en Famille !

 

Samedi 20 juin 2015 : 

Réveillés vers 8h30, nous prenons le petit déjeuner et jouons un peu aux cartes. L’après-midi nous faisons tous le tour du lac en vélo, 19 kms au total.

Le reste de l’après-midi nous nous relaxons et commençons à faire les préparatifs pour le barbecue et prenons l’apéritif vers 18 hrs. Après l’effort … le réconfort bien mérité ;-)

 collage4.jpg

Dimanche 21 juin 2015 :

Dernier petit-déjeuner au Lac et en fin de matinée nous marchons vers Heudicourt. En chemin nous assistons à l’évènement phare du weekend, un cross de 12 kms à travers bois et chemins avec des obstacles dans eau et boue. Jean-Luc a proposé de faire une équipe avec ses 3 fils pour l'année prochaine ;--)

 

collage6.jpg

Au retour, nous préparons notre dernier repas, Marie-Anne nous fait des steaks, nous mangeons dehors mais en plein repas il commence à faire tout gris voir noir et nous arrivons tout juste à rentrer à l’intérieur quand la pluie s’abat sur nous.

Vers 16 hrs nous rentrons chez nous après avoir passé un très bon week end et nous reviendrons prochainement car le site est calme et tout à fait bien adapté pour camping car.

collageSSS.jpg

Lors d'un second WE et en faisant le tour du lac à vélo, nous avons été sur la butte de Montsec (375 mètres - attention cela demande un effort et de faire travailler les mollets  Clin d'œil ) voir un Memorial Américain, ce monument à la mémoire des unités américaines ayant combattues en 1918 dans le secteur du Saillant de Saint-Mihiel est formé d'une colonnade circulaire au centre de laquelle une table d'orientation avec un panorama magnifique sur le lac de la Madine et les Côtes de Meuse.



25/06/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres