Les Simon en Camping Car

Les Simon en Camping Car

Herbeumont (.BE Ardennes Belge) 2014

Vendredi 29 août 2014:

Nous partons ce soir à Herbeumont dans les Ardennes Belge (Latitude N49.77720° - Longitude E005.23714°). Le camping-car est préparé depuis la veille mais nous n’avons pas réussi à mettre nos 3 vélos sur le porte-vélos malgré qu'il est pour 3 !!! donc en attendant de trouver la solution on mettra le 3 eme vélo dans la soute.

 

collageherbeumont.jpg
Vers 20 hrs on arrive à Herbeumont, on s’installe et on prend l’apéro à l’extérieur car il fait doux en cette fin de mois. Plus tard on regarde un peu la télé et puis c’est notre première nuit à trois dans le new CC. Thomas va inaugurer le lit pavillon de 1m40. Il a beaucoup de place et se remue beaucoup toute la nuit ce qui fait bouger le CC de façon inhabituelle.

 

Samedi 30 août 2014 :

Réveillés vers 8h30, on va chercher le pain à la boulangerie du village, on installe la table dehors et on attend que Thomas se réveille. Ce matin parcours VTT, nous avons la carte de l'office du tourisme avec les différents chemins et c’est parti. Nous parcourons 32 kms assez difficiles vu les différents dénivelés avec un fléchage assez inexistant par moment mais très chouette balade.

 

collageherbeumont3.jpg

Après le VTT nous faisons un petit barbecue, une petite promenade et on se repose le reste de l’après-midi. Le soir, la taverne du coin  ( www.aurandonneur.be ) pour finir agréablement la soirée où il est possible de déguster des plats régionaux d'ailleurs on vous recommande le jambonneau moutarde à l'ancienne.

Dimanche 31 août 2014 :

Aujourd’hui viendra le filleul de J-Marc, Julien, avec une corbeille remplie de champignons des bois (lépiotes, girolles et cèpes de bordeaux) qu'il a été cueillir la veille.

 

collageherbeumont2.jpg
On nettoie et on coupe les champignons avant de se faire une de ces fricassées extraordinaires. Merci Juju, c’était très bon tu reviens quand tu veux. Rigolant
L’après-midi se passe tranquillement avec deux - trois parties du jeu "le palet Breton", encore une belle découverte que Julien nous a fait partager avant de rentrer sur Luxembourg.

paletbreton.jpg

 



03/09/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres