Les Simon en Camping Car

Les Simon en Camping Car

Han-sur-Lesse (.BE) 2015

AVRIL 2015 --> Week End à Han sur Lesse :

 

Le petit village de Han-sur-Lesse, à la porte de l'Ardenne, avec une population d'un bon millier d'habitants qui sont appelés les Ayets,  recèle l’une des plus célèbres grottes, la Grotte de Han qui est la principale attraction du village. Sur le massif qui surplombe la Grotte et dans la vallée s'étend un parc de 250 hectares de pure nature qui abrite la Réserve d'Animaux Sauvages.

 

collagehan.jpg
Très belle aires de CC dans le centre du village : Latitude : (Nord) 50.12777° Longitude : (Est) 5.1875°. Une quarantaine d'emplacements équipés avec des bornes électricité & eau pour un tarif de 7.50 euros les 24h (un receveur passe plusieurs fois par jour). Si vous désirez utiliser votre TV, ne pas occuper les 6 premières places en rentrant dans le parking car la réception sera bloquée par des arbres.

La Grotte :  A la découverte du monde souterrain !


Exceptionnelle par la beauté de ses concrétions et l’immensité de ses salles, façonnée par la rivière la Lesse . Attention la température à l'intérieur de la Grotte est de 13°c et est constante toute l'année. L'humidité y est aussi importante donc prévoyez un pull ou une veste.
Pour la visite de la Grotte, on embarque à bord d’un tram centenaire pour un parcours de près de 4 km jusqu'à l'entrée de la Grotte. La visite guidée de la Grotte s’étend sur près de 2 km et dure environ 1h45.

collagehan2.jpg

 

La Réserve : A la rencontre de la Nature et des animaux sauvages évoluant dans leur environnement naturel !

Ce parc réunit diverses espèces d'animaux sauvages : sangliers, daims, tarpans, bisons européens, bouquetins, grands ânes du Poitou, aurochs reconstitués, ours bruns, ainsi que des loups et des lynx eurasiens, etc... . Le parc animalier se visite à bord d'un safari-car (un grand véhicule ouvert) qui part du centre du village et qui permet d'apprécier la visite sans fatigue.


collagehan3.jpg

L'arbre à clous :

Juste devant l'église se trouve l'arbre à clous, un tilleul dans lequel on a enfoncé des clous afin de soulager les maladies, en particulier les maux de dents.


arbreclous2.jpg



 

 



29/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres