Les Simon en Camping Car

Les Simon en Camping Car

Bostalsee (Lac Bosen . DE) 2013

Bostalsee (Bosen, Bostalstraße DE-66625 NOHFELDEN) :

 

collage lac.jpg

Vendredi 26 juillet 2013 : rentrés du boulot nous partons avec "Fleurette" pour un départ  immédiat au Lac Bostalsee en Allemagne à une 70 taine de kms de chez nous. Nous arrivons au camping qui était notre point GPS de référence (Latitude : Nord 49.5607° - Longitude : Est 7.06118°). Le camping a 10 emplacements CC à l’extérieur mais qui sont tous occupés. On décide de s’installer au P1 pas très loin du Camping (100 m) et plus près du Lac avec déjà 3 camping cariste d'installés où il est autorisé de stationner et d’y passer la nuit pour 8 € les 24 hrs. Le parking est archi vide donc facile et libre de choisir un endroit plat et semi-ombragé. Il faut dire que l'on est mieux installé ici que sur les places CC du camping en plus avec la possibilité d'y retourner si besoin pour vider les eaux grises et noires mais pour un week end nous sommes en autonomie totale.

 

collagelac2.jpg

 

Samedi 27 juillet 2013 : Le lendemain matin l'aspect du parking a totalement changé et s'est rempli en quelques minutes car c’est la fête au lac et ce week-end il y a une multitude d’animations de prévues. Donc arrivée en masse de personnes qui viennent passer la journée à la plage et profiter des animations, il fait super beau et nous partons en vélo faire le tour du lac, environ 7 km. L’après-midi nous le passons auprès de l’eau, il y a du vent et la température est vraiment supportable, nous assistons à des régates de canoë et nageons dans le lac (eau à 25,6 degrés). Le soir nous assistons à la fête, de toute façon impossible d’aller dormir, notre cc se trouve à 50 m de la fête. Concert en plein air avec divers groupes Allemands, de nombreux bars à cocktails - Bières - Punch - saucisses grillées - jeux pour enfants de quoi passer une agréable soirée en famille.
La nuit fut quelque peu agitée mais bon on ne va pas se plaindre, la fête est une fois par an et c'était par hasard ce week-end de plus on avait la liberté de changer de parking si nous le souhaitions.

 

collagelac3.jpg
Dimanche 28 juillet 2013 : Réveil sans avoir beaucoup dormi avec des "bourdonnements" dans la tête, je rappelle que l'abus d'alcool nuit fortement à la santé...  Rigolant Petit déjeuner sous un temps nuageux avec de petites éclaircies ce qui explique une arrivée de personnes beaucoup plus calme que ce samedi matin. On hésite à programmer notre journée promenade ou VTT avant que la pluie ne fasse son apparition donc au final retour maison, il faut dire qu'il nous manque quelques heures de sommeil.


En résumé nous avons découvert un endroit très sympa et très proche de la maison, on y reviendra certainement passer un week-end.



30/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres